L’atelier du loft !

L’Atelier du Loft, c’est l’art et l’automobile !

 

Que ce soit la pierre, le bois, le métal, dans l’art l’inventivité, la créativité, l’humour, l’insolite… aussi bien l’artiste, le tailleur de pierre, le peintre, le designer, le décorateur n’ont de cesse de nous éblouir et de nous étonner.

L’univers de l’ Atelier du Loft, c’est avant tout une démarche respectueuse de l’environnement dit «écolo-chic ». Le concept de la sculpture automobile de pièces détachées de voitures, a été conçu par Daniela DAUDE artiste designer d’objets. Dans son atelier situé en Ile de France, cette artiste détourne tout ce qui lui tombe sous la main, pour créer des lampes insolites, des objets déco automobile pour toutes les pièces de votre espace de vie, ainsi que pour votre garage. Chacune de ses créations artistiques, nécessite de nombreuses heures de travail et d’imagination. Et qui dit « art », dit aussi « émotion » et les créations de l’artiste ne dérogent pas à la règle, elles ne laissent pas insensible. Chic ? Etrange ? Esthétique ? A chacun son ressenti.

Moi, je les trouve plutôt attirantes, harmonieuses ces créations de décoration garage, avec leur côté recyclage de pièces de voitures et de moto, elles nous plaisent bien.  Les déchets des uns, font le bonheur des autres. Ces sculptures surgissent d’un groupe de pièces détachées et d’objets en métal, qui ont été laissés à l’abandon, et sur lesquels on laisse traîner son imaginaire. « Redécouvrir les objets manufacturés autrement, mais surtout faire que l’émotion naisse » telle est la devise de Daniela DAUDE dans son Atelier du Loft.

Ma sélection d’objets décoration garage :

J’ai bien aimé cette culasse de voiture détournée de sa fonction en décoration table thème voiture, ainsi que ce parechoc de Porsche COX détourné en déco coccinelle, ces objets déco automobile, symbolisent l’art et la manière de récupérer des pièces en fin de vie pour leur donner une nouvelle fonction, ainsi qu’une nouvelle jeunesse.

L’Atelier du Loft pense aux accessoires animaux:

Mais l’artiste a aussi pensé aux animaux de compagnie, avec des créations insolites et haut de gamme pour chat et chien, toujours sur l’univers de l’automobile ainsi que la moto. Certaines créations sont conçues avec des pièces de voitures de prestiges, comme de lit chat ou chien en déco garage Rolls Royce, ou encore ce bidon lit chat en déco garage Bentley. Il y a même la thématique moto de prestige Harley, avec cette gamelle chat de luxe en objet déco Harley Davidson, et cet arbre à chat de luxe avec un collecteur de Yamaha.

*

Avec ses créations, l’artiste travaille essentiellement le métal, mais elle n’hésite pas à le marier avec d’autres matériaux pour des créations artistiques quelquefois inattendues.

*

Plein d’idées cadeaux pour passionnés de voitures et motos:

Sur le site de l’Atelier du Loft, tout peut être prétexte pour faire un cadeau pour passionnés de voitures et de motos. Que ce soit pour la Saint Valentin, pour Noël, pour la fête des pères ou des mères, ou bien un anniversaire, il y a de quoi ravir les inconditionnels de voitures anciennes, de courses automobiles, ou de Harley-Davidson.

Entrez donc dans ce monde à part et surtout, laissez-vous porter par cette belle et douce folie…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *